Kisangani, 16 août 2022 (ACP).- La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia Bazego, séjourne à Kisangani dans le cadre d’une mission de travail, pour l’inauguration du siège de la Mutuelle de santé des enseignants de cette entité.
La vice-ministre de l’EPST, qui a échangé mardi par le vice-gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui entend faire bénéficier aux enseignants de la capitale tout comme des provinces les mêmes avantages.
Aminata Namasia a fait savoir que cette structure est construite pour les agents et cadres du ministère de l’EPST. Surtout, a-t-elle catégorisé, les enseignants, les agents du service de comptabilité et de paie des enseignants et les inspecteurs généraux.
De son côté, le vice-gouverneur de province de la Tshopo, s’est dit satisfait de la matérialisation de cette action avant de se réjouir de l’accompagnement du gouvernement central en faveur des professionnels de la craie oeuvrant dans le pays. ACP/Kayu/Thd/NMM