Satisfecit de l’implication du ministre de la Communication dans les obsèques du directeur général de la rtnc

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- Le Président du conseil d’administration (PCA) de la Radio télévision nationale Congolaise (RTNC), Zéphyrin Mamoko a salué l’implication personnelle du ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya dans l’organisation des  obsèques du directeur général de ce média public, Ernest Kabila décédé début juillet à Kinshasa.

M Mamoko l’a déclaré à l’ACP à l’aéroport international de N’Djili, peu avant de prendre l’avion qui conduisait la délégation des officiels ainsi que celle de la famille éplorée aux  obsèques de l’illustre disparu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a rendu une visite de compassion à la famille de l’ancien directeur général de la RTNC, avant d’impliquer  le gouverneur du Haut-Katanga pour la réussite de ce deuil, a-t-il fait remarquer.

Son intervention, a-t-il ajouté, est saluée par la famille de l’illustre disparu ainsi que par sa famille professionnelle  qui a perdu pour la première fois un directeur général en fonction.

Toutes les dispositions avaient été prises par la RTNC pour accompagner dans la dignité Ernest Kabila jusqu’à sa dernière demeure, a-t-il rassuré.

La dépouille de l’ancien directeur général de la chaîne de télévision publique sera inhumée à Lubumbashi comme il avait souhaité de son vivant, a appris l’ACP de source familiale. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet