L’aéroport de Mbujimayi envahi dans l’attente de l’arrivée du Chef de l’Etat

Mbujimayi, 26 déc. 2024 (ACP). – Les habitants de la ville de Mbujimayi,  chef-lieu de la province du Kasaï Oriental (centre de la RDC), ont envahis l’entrée principale de l’aéroport, dans l’attente de l’arrivée imminente ce jeudi du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a constaté l’ACP sur place. 

Des militants des partis politiques, des membres des associations de la société civile et d’autres sont amassés aux alentours de l’aéroport de Mbuji-Mayi fortement sécurisé. « Nous attendons l’arrivée de notre Chef de l’Etat. C’est pour lui dire merci et l’encourager pour tout ce qu’il fait pour notre province longtemps abandonnée. Nous attendons qu’il relance les activités de la Miba et poursuive la modernisation de la province », a déclaré un habitant de Mbuji-Mayi rencontré sur place. Félix Tshisekedi vient de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central dans le cadre de son itinérance dans les provinces.

Prise d’assaut de la place Bonzola pour l’accueil du Chef de l’Etat

Arrivée progressive de la population au lieu du meeting à Bonzola

Tôt le matin, les différentes couches de la population de la ville de Mbuji-Mayi, s’étaient amassées autour de la tribune érigée à la place de Bonzola, dans la commune de Kanshi, où le Président Tshisekedi Tshilombo devait tenir son meeting jeudi.

Des leaders politiques, membres de l’Union sacrée pour la nation déjà arrivés à Mbuji-Mayi, ont mobilisé aux côtés du gouverneur de province, leurs bases respectives pour l’accueil du Président de la République.

Le Chef de l’Etat est arrivé ce jeudi dans la ville de Mbujimayi, 2ème étape de son itinérance dans l’espace Grand Kasaï, après l’étape de Kananga dans le Kasaï Central. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet