lancement  des campagnes de collecte des donnees des indicateurs de la comifac exercice 2020

Kinshasa, 25 août 2020 (ACP).- La  Commission nationale des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC-RDC) organise, ce mercredi, à Kinshasa, un atelier national de lancement des campagnes de collecte des données des indicateurs de la COMIFAC Exercice 2020, a appris, mardi, l’ACP, à la coordination nationale de cet organisme.

Selon la source, l’atelier entend élaborer une feuille de route pour la conduite de la campagne de collecte des données de la COMIFAC et faciliter   la   collecte   des   données   pour   les   questions   encore   en suspend par l’identification des détenteurs potentiels des données.

«Il vise aussi à susciter   l’engagement des détenteurs potentiels des données  à fournir  aux différents points focaux et au groupe national de la RDC  mais aussi  à poser   les   bases   d’un   formulaire   complémentaire   à   caractère national «Programme National Environnement, Forêts, Eaux et Biodiversité», signalent les organisateurs qui précisent que la rencontre sera animée par l’équipe de  la Coordination Nationale COMIFAC de la RDC.

Cette rencontre  regroupera les membres de la Coordination Nationale COMIFAC, les points focaux et les correspondants nationaux des conventions, des protocoles et des  initiatives ainsi que  les   représentants   des   ministères   sectoriels,  et   d’autres   personnes ressources.

Les organisateurs de l’atelier  présenteront les grandes familles des indicateurs révisés et   le   manuel   national   de   suivi   des   indicateurs   de   la COMIFAC.

L’atelier national a pour objectif principal d’impliquer toutes les parties prenantes dans le processus de collecte des données et de disposer d’une meilleure connaissance sur les outils de collecte et d’encodage  des données et le nouveau processus harmonisé des indicateurs révisés, de manière spécifique. ACP/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet