Le cardinal Ambongo exhorte les Congolais à poursuivre l’idéal de feu Cardinal Monsengwo

Kinshasa, 11 juillet 2022 (ACP).- Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a exhorté les Congolais à poursuivre l’idéal de feu cardinal Monsengwo dans « son engagement pour la paix, la justice et la vérité »,  au cours de la célébration eucharistique qu’il a présidée, lundi à la paroisse Ste Anne dans la commune de la Gombe, à l’occasion du 1er anniversaire du retour de l’illustre disparu dans la maison du Père.

L’officiant principal a affectueusement appelé le cardinal Monsengwo Pasinya « mon vénérable »,dans son homélie, faisant savoir que sa vie a tourné autour de trois axes principaux :  la passion pour la science, la vérité et l’amour de l’Eglise et des hommes, et comme un pasteur infatigable.

Revenant sur les textes liturgiques, il a loué la qualité du Prophète qui dénonce l’injustice et la médiocrité à la base de la misère du peuple pour lequel il avait manifesté un cœur d’un pasteur sensible et proche.

Il a classé le cardinal Monsengwo Pasinya parmi « les hommes glorieux pleins de vertus, de valeurs dont les hommes honoreront toujours la mémoire et la descendance. »

Cette messe de suffrages en mémoire de l’ancien archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya, a été concélébrée par six évêques de la CENCO. De nombreux sympathisants et membres de famille de l’illustre disparu et quelques personnalités publiques du pays y ont assisé, signale-t-on.

ACP/Kayu/OB/JFM/NIG

Fil d'actualités

Sur le même sujet