Le ministre Sylvain Mutombo dans l’espace Kasaï pour enquêter sur le détournement des fonds des anciens combattants

Kinshasa, 27 août 2020 (ACP).- Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et anciens combattants, chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo Kabinga séjourne depuis jeudi à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, où il s’enquiert d’un détournement dans son secteur.

Selon  une source de ce ministère, ces fonds étaient destinés à la paie des anciens combattants, des militaires invalides, des veuves et des orphelins des militaires.

«Ces fonds seraient détournés par des agents déconcentrés du secrétariat  général aux anciens combattants», souligne la source.

Le ministre Sylvain Mutombo qu’accompagnent quelques officiers des Forces armées de la RDC (FARDC) va poursuivre sa mission à Ngandajika et à Muene-Ditu, dans la province de Lomami où les anciens combattants et autres nécessiteux des FARDC sont victimes d’une situation analogue.

En avril dernier, rappelle-t-on, le ministre Sylvain Mutombo avait ordonné l’arrestation du commandant en chef de division chargé des Anciens combattants de la province Kasaï Oriental, dans le cadre de la même affaire. ACP/Kayu/ODM/Awa/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet