Les cadres de l’AEC appelés à œuvrer pour la matérialisation de la vision du Président Félix Tshisekedi

Kinshasa, 8 février 2022 (ACP).- Le député national Georges Kazadi Kabongo, président de l’Alternance pour l’émergence du Congo (AEC), a exhorté les cadres de son parti politique à travailler pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le développement du pays, dans une interview accordée mardi à la presse.

Pour l’élu du peuple, l’accompagnement des cadres et militants de l’AEC aux actions et à la vision du Président de la République contribuera à coup sur, à la réussite de son premier mandat, et permettra au peuple de lui accordé le second, qui viendra, estime-t-il, concrétiser les différents programmes dont il jeté les jalons au cours de ses trois premières années du pouvoir.

Georges Kazadi Kabongo a, à cet effet, invité ses camarades du parti à réitérer leur attachement idéaux du Chef de l’Etat basés sur le bien-être de la population, l’Etat de droit, l’exercice de la vraie démocratie et le développement du pays.

Tout ceci, a-t-il dit, passera par l’abandon des antivaleurs qui minent la société congolaise, notamment le tribalisme, la fraude, la corruption et le détournement des deniers publics.

Dans son intervention, le secrétaire général de l’AEC, Jean-Pierre lonumba a exhorté les cadres du parti à soutenir les institutions de la République et à accorder de la considération au genre.

«Notre parti lutte contre la violence faite à la femme. Nous devons dénoncer toutes sortes des violences faites à la femme pour qu’elle se sente à l’aise et forte pour contribuer au  développement du pays», a-t-il dit, avant de déplorer les exactions commises par des éléments des groupes armés dans l’Est du pays contre la femme.

Il sied de rappeler que de l’Alternance pour l’émergence du Congo est membre de l’Union sacrée de la nation. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet