Les cadres de l’ALDEC/Lukunga invités à installer davantage des cellules pour plus de visibilité

Kinshasa, 19 janvier 2022 (ACP).- La Secrétaire exécutive provinciale de Lukunga du parti politique « Alliance des démocrates chrétiens du Congo » (ALDEC), Huguette Basolo, a invité mercredi, les cadres de ce parti à installer des cellules dans les différents quartiers de la commune de Ngaliema, pour permettre au parti d’être visible, au cours d’une cérémonie d’échange des vœux  organisée au quartier Telecom Bureau dans cette municipalité.

La secrétaire exécutive a remercié les membres pour le travail abattu tout en leur adressant le message du président du parti, Adèle Kahinda, ministre du Portefeuille et membre de l’AFDC-A, dans lequel elle leur recommande de poursuivre cet élan durant cette année.

« Je voudrais vous remercier puisque c’est dans des conditions difficiles que nous avons pu faire le minimum de travail qui aujourd’hui est visible », a dit Mme Basolo, avant d’apprécier le fruit du travail obtenu grâce à la contribution de tout un chacun.

Elle les a appelés à implanter les cellules pour permettre au parti d’être visible pour mieux préparer les élections de 2023.

Pour Mme Basolo, l’ALDEC compte gagner et conquérir et s’y maintenir le plus longtemps possible.

De son côté, Bodi Kuteka, secrétaire adjoint chargé des questions politiques, a insisté sur l’importance de la formation, l’entreprenariat, la transformation pour permettre aux membres de son parti d’être autonomes.

Les cadres des quartiers Dimez, Gomba Kikusa, Delvaux, Ozone, Lingwala, Malueka, Cité Verte, Pompage etc. ont demandé du soutien pour le travail du parti avant de demander à la présidente de l’ALDEC de réaliser davantage des œuvres sociales notamment en accordant des micros crédits.

« Nos quartiers sont confrontés à plusieurs difficultés, à savoir l’électricité, l’eau, les érosions. Une visite pour s’imprégner des réalités sur terrain nous réconforterons », ont souligné ces cadres avant de rassurer qu’ils sont prêts à lutter pour le parti.

Créée en 2017, l’ALDEC est un parti politique d’inspiration chrétienne qui tire ses valeurs de la Bible. Elle fonde son action sur la famille. L’idéologie de l’ALDEC est la sociale démocratie assise sur le principe de la subsidiarité, rappelle-t-on. Pour  l’ALDEC, la vie humaine passe avant toute chose.

ACP/ODM/KJI/GGK/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet