Kinshasa, 8 juillet 2022 (ACP).- L’ONG internationale «VillageReach» a présenté vendredi aux Congolais en général et aux Kinois en particulier, ses différentes solutions offertes en matière de santé, au cours d’une journée porte ouverte, organisée dans la concession Safricas, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Selon le directeur-pays de VillageReach, Freddy Nkosi, les différentes solutions mises en œuvre par son ONG visent à résoudre les problèmes de santé en République démocratique du Congo (RDC).
Il a fait savoir que cette journée est une occasion d’expliquer en détail ce que «VillageReach» fait, notamment l’utilisation des drones dans les transports des vaccins et autres produits de santé dans la province de l’Equateur, et d’offrir au public l’opportunité de voir les drones en miniature.
Il a indiqué que VillageReach intervient dans le domaine de la santé en RDC notamment en utilisant des drones pour atteindre les milieux les plus défavorisés et les plus difficiles d’accès.
«Nous appuyons les vaccinodromes dans la ville de Kinshasa pour offrir le service de vaccination contre la Covid-19 à la population congolaise ; nous mettons en place l’optimisation des vaccins et autres produits de santé dans les milieux d’accès difficile ; nous menons un engagement et un dialogue sincère entre le secteur public et le secteur privé dans le système de santé de la RDC, ainsi que le plaidoyer et la coordination autour des investissements de la chaîne d’approvisionnement des produits de santé en RDC», a-t-il affirmé.
M. Freddy Nkosi a, par ailleurs, fait savoir que l’objectif final de cette journée porte ouverte consiste à inculquer aux visiteurs la meilleure compréhension de différentes solutions de santé développées par cette ONG internationale qui intervient dans quatorze (14) provinces de la RDC, à savoir Kinshasa, l’Equateur, le Tanganyika, la Tshopo, le Kwilu, le Sankuru, le Maï-Ndombe, le Kongo Central, le Lualaba, le Haut-Lomami, le Tshuapa, l’Ituri, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu.
Plusieurs stands ont été érigés à cette occasion, notamment ceux des laboratoires pharmaceutiques, de VillageReach, de la culture culinaire de l’Equateur, du Programme élargi de vaccination (PEV), des drones pour la santé, des vaccinodromes contre la Covid-19 et autres.
ACP/ODM/ RNL/Fmb/MNI/HBB