Marché de l’emploi : un protocole d’accord signé pour les jeunes

Kinshasa, 09 février 2024 (ACP).- Un protocole d’accord a été signé  vendredi entre le ministère de la Jeunesse de la République démocratique du Congo et une entreprise coréenne dans un document, en vue de l’encadrement, la formation des jeunes aux métiers, à l’agriculture ainsi que de leur accès au marché de l’emploi.

 « Cet accord de partenariat permettra à Starus (entreprise coréenne) de construire une usine de fabrication des motos électriques, dans le domaine l’agro-alimentaire, de doter plus de 3.000 motos électriques pour appuyer les brigades agricoles, la formation des jeunes », a-t-on lu.

Le ministère de la Jeunesse à travers le ministre Yves Bunkulu est satisfait et disposé à  travailler ensemble sur plusieurs projets, a-t-il ajouté.

Le document a noté que le ministère encourage ce partenariat qui  s’est inscrit selon lui, dans la vision du chef de l’Etat, qui « fait de l’agriculture une priorité et veut que les jeunes travaillent efficacement ».   

Yves Bunkulu a rappelé que la RDC avec plus 60 millions de ses jeunes constitue un grand marché et une opportunité, citant que le pays compte également 232 centres agricoles.


« La RDC dépense plus de 1 milliard pour l’importation des produits alimentaires, c’est une opportunité si vous pensez qu’on peut travailler dans ce secteur, même celui du transport avec les motos électriques», a renchéri le ministre de la Jeunesse ».

Le responsable de Starus international Park Man  a pour sa part salué ce partenariat tout en restant disposé à  accompagner le ministère de la jeunesse, selon le document.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet