Nord-Kivu : le coordonnateur national du P-DDRCS apporte le kit médical aux rendus du centre de transit de Mubambiro

Goma, 15 janvier 2022 (ACP).- Le coordonnateur national du P-DDRCS, Tommy Tambwe, a apporté vendredi le kit médical aux  ex-combattants des groupes armés cantonnés au centre de transit de Mubambiro, dans le groupement Kamuronza, dans le territoire de Masisi, au cours d’une visite.

Dans sa suite, il y avait également 8 marmites, de gobelets et plats en plastiques, ainsi que des jerricanes vides de 5 litres.

Le coordonnateur a affirmé que plus de 600 rendus avec leurs dépendants ont passé plus de quatre ans dans des conditions non acceptables dans ce site.

Le coordonnateur national du P-DDRCS a remercié ces Congolais pour avoir compris et accepté le message du président de la République leur demandant de sortir de la brousse et s’aligner dans la logique de la reconstruction et le développement de la RDC.

 «Vous mangez une seule fois la journée, pas de soins aux malades, dormir dans les conditions difficiles, et condoléance pour les deux morts enregistrés dans ce camps », a indiqué Tommy Tambwe.

Il a annoncé le début dans deux semaines, des travaux dans ce site du processus.

Selon lui, il aura également des formations préparant chacun à une vie future dans la communauté.

 » Ceci va commencer par une délocalisation du site où tout sera pourvu, les fonds ne sont pas encore disponibles afin d’apprêter ledit site »,  a renchéri Tomy.

Il leur a aussi conseillé de rester dans le site sans se rendre sur la route principale, avant de remettre officiellement le kit médical à l’infirmier militaire qui a remercié vivement le chef de l’Etat.

Un rendu, marié et père de 5 enfants, a témoigné la vie qu’ils mènent au sein du centre. ACP/RNL/Cfm/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet