Goma, 01 novembre 2024 (ACP).- Une réponse globale aux besoins humanitaires des déplacés de guerre au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été préconisée vendredi à Goma, lors d’un entretien entre le vice-gouverneur et le représentant du Programme alimentaire mondial (PAM), en visite de travail.
«Dans notre entretien avec le vice-gouverneur de province, nous avons parlé de comment le PAM planifie sa réponse de façon holistique aux besoins humanitaires des déplacés au Nord-Kivu», a déclaré Eric Edison, directeur général du Programme alimentaire mondial pour la région de l’Afrique australe.
«A l’occasion, nous avons discuté sur les questions d’insécurité alimentaire que traverse la Province et voir dans quelle mesure nous pouvons conjuguer d’efforts ensemble pour faire face à ce défi», a-t-il ajouté.
Suite à cette situation humanitaire des déplacés au Nord-Kivu, le PAM, s’est dit prêt à travers sa voix, à sensibiliser les partenaires financiers et techniques pour qu’ils accompagnent la province à atteindre les besoins et couvrir certains problèmes en matière de l’eau, santé.
Le Programme alimentaire mondial est une agence du système des Nations-Unies active au Nord-Kivu dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Elle apporte également une assistance alimentaire aux populations déplacées et de même qu’aux écoles dans le cadre des cantines scolaires. ACP/ODM