Ouverture d’un atelier budgétaire interprovincial

Kolwezi, 25 Août 2020 (ACP).-Le vice-ministre du Budget,  Félix Momat, a procédé, lundi, au centre d’accueil Immaculata à Kolwezi, à l’ouverture d’un atelier budgétaire  à l’intention des experts des 4 provinces issues de l’ex-Katanga.

Le  vice-ministre  Momat a, dans son mot d’orientation, invité les participants à plus d’abnégation et d’assiduité pour la réussite des travaux.

Pour la première journée des travaux, les ministres provinciaux du Budget du Lualaba et du Haut Katanga ont, tour à tour, présenté la problématique de la gestion budgétaire et financière dans leurs provinces respectives.

Les procédures d’élaboration budgétaire, les particularités en cette matière, les plans d’engagement budgétaire de trésorerie et risque budgétaire, ont également été évoquées au cours de cette première journée.

Cet atelier de trois jours qui est focalisé sur l’accompagnement, le suivi et l’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021,  a pour objectif d’accompagner les provinces issues de l’ancien Katanga dans l’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021 ainsi que  la sensibilisation à l’assainissement du fichier de référence de la paie des agents de l’Etat.

Auparavant, le vice-gouverneur du Lualaba, Fifi Masuka, avait, au nom du gouverneur, Richard Muyej Mangeze Mans, souhaité la bienvenue aux participants à ces assises à qui elle a souhaité plein succès. Elle les a invités à approfondir davantage toutes les matières reçues au cours de ces assises en vue de les mettre en pratique.

Le président de l’assemblée provinciale du Lualaba, les députés provinciaux, les ministres provinciaux de finances et budgets, les responsables des ETD de provinces concernées ont participé à la cérémonie d’ouverture de  cet atelier. ACP/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet