RDC : la population du Maniema  appelée   à vaquer à ses occupations

Kindu, 15 février 2025 (ACP)- La population du Maniema dans le centre Est de la République démocratique du Congo, a  été appelée, samedi, par le gouverneur de province  Moïse Musa, à vaquer à  ses occupations, a-t-on appris, samedi, lors d’ un entretien.

« Par rapport  à la rumeur  qui circule dans les réseaux sociaux, causant une psychose  dans le chef de la population  de Kindu disant que l’aéroport de Kindu a été abandonné par les éléments des Fardc, ensemble avec quelques  membres du conseil  provincial  de sécurité du Maniema, notamment le ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité et ordre public, le directeur de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et autres responsables, sommes venus nous enquérir de la situation, à l’aéroport national de Kindu qui est opérationnel, il  n’a pas été  abandonné », a déclaré Moïse Musa.

Et de poursuivre : « d’ailleurs, il y a un vol commercial de la compagnie Service Air en provenance de Kinshasa qui vient d’atterrir. On  est en train de le décharger. Je rassure  toute la population de Kindu, en particulier et du Maniema, en général qu’il n’y a pas  présence des rebelles du M23 à Kindu. Les éléments des Fardc que vous avez vus ici étaient en train de faire leurs entraînements aux alentours de cette infrastructure aéroportiaire. Ils  sont retournés au Camp Lwama, situé à  7 kilomètres de la ville. Ce sont nos militaires qui étaient formés ici au centre de formation Jéricho« .

Il a  rassuré  la population de sa juridiction que la situation  sécuritaire dans l’ensemble de la province  est sous contrôle avant d’inviter la population au calme.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet