RDC : le  nouveau comité exécutif d’un parti politique investi

Kinshasa, 11 nov. 2024 (ACP).- Le nouveau comité exécutif de l’Alliance panafricaine des cadres (APAC) a été investi lundi en son siège à Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), au cours d’une cérémonie ayant marqué le démarrage de son mandat.

« Ce jour est un jour mémorable pour le parti, un jour particulier, un jour solennel, un jour exceptionnel qui marque pour nous, le coup de démarrage du mandat d’un nouveau comité exécutif », a déclaré Belinda Mbayo Sekele, secrétaire générale entrante.

« Nous nous portons garant de pouvoir prendre en charge la vie du parti, nous allons accompagner le parti plus haut que prévu, nous allons nous souder mutuellement pour donner le meilleur de  nous-mêmes, par notre expérience nous voulons apporter quelque chose de nouveau dans notre parti », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « L’Apac se voyant comme un mouvement centrifuge, prônant la liberté d’expression, tout en gardant ses valeurs, nous voulons, à travers ce mandat, lutter pour l’émergence d’un État de droit, d’égalité de chances, de la bonne gouvernance, de soutien mutuel, de la promotion et de l’assistance mutuelle ».

C’était une occasion pour la secrétaire générale de l’Apac de revenir sur l’historique et l’idéologie du parti.

« Notre parti politique  Apac est un jeune parti politique qui a vu le jour par la volonté de ses cofondateurs le 4 février 2022 et a été agréé sur l’initiative de son président national par l’arrêté ministériel n 043/2022 du 5 avril 2022, sa devise est la solidarité, la justice et le travail pour la bonne gouvernance », a rappelé Belinda Mbayo Sekele.

L’Apac prône, dans la révision constitutionnelle, le régime présidentiel fort. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet