Rentrée scolaire 2024-2025 effective dans la province éducationnelle de Mongala 1

Lisala, 02 septembre 2024 (ACP).- La rentrée scolaire 2024-2025 est effective dans la province éducationnelle de Mongala1, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté lundi l’ACP. Le coût d’envoi a été donné par le vice-gouverneur Cedrick Ayaka dans l’enceinte du Lycée Monzoto mwa tongo, devant les partenaires éducationnels, les services de sécurité et les membres du comité provincial de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté.

«Je dénonce certaines difficultés rencontrées au niveau de la province, parmi lesquelles, la mainmise de politique dans la gestion des écoles, manques d’infrastructures et autres. Et j’invite les partenaires à mettre en pratique les gestes barrière pour lutter contre la variole de singe Mpox qui frappe le pays», a déclaré Roger Kelo, proved de Mangola 1, avant de dénoncer les difficultés rencontrées au niveau de la province.

«Je demande à tous les partenaires éducatifs de mettre fin aux antivaleurs qui gangrènent le système éducatif dans la province de la Mongala, tout en privilégiant l’avenir de nos enfants», a évoqué Cedrick Ayaka vice-gouverneur de province. En effet, pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée, il y a eu une ronde dans quelques écoles de la ville de Lisala. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet