Triple meurtre à Goma : la peine de mort requise à l’endroit du présumé auteur

Goma, 12 avril 2024 (ACP).- La peine de mort a été requise vendredi, à l’endroit d’un soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), présumé auteur d’un triple meurtre à Goma, au cours d’une audience de flagrance au chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est du pays).

« Qu’il plaise à votre tribunal militaire de garnison de Goma, d’établir en fait comme en droit l’infraction de meurtre et de dissipation des munitions et de le condamner à la peine de mort pour l’infraction de meurtre », a déclaré le capitaine Gilbert Ikozwa Kikolo, officier du ministère public.

Le soldat de deuxième classe Djodjo Endondo Engule est poursuivi pour le meurtre de trois jeunes tués dans la nuit du mardi à mercredi dans un restaurant au quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi à Goma.

« Trois jeunes hommes ont été tués par balles par un porteur d’arme, assimilé à un agent de la garde républicaine, suite à la tenue qu’il portait », avait annoncé à l’ACP une source administrative.

La ville de Goma fait face à une insécurité grandissante, causée notamment par l’afflux des déplacés fuyant les affrontements entre les Fardc et le M23.

En début de la soirée de mercredi, un braquage s’est soldé par la mort de sept personnes dont quatre criblées de balles dans une voiture, et trois autres tuées par des balles tirées par les bandits qui se frayaient le passage au niveau de l’entrée « Président ».

70 bandits et présumés criminels opérant avec armes à feu dans cette ville et ses environs ont été présentés jeudi à la presse par le maire intérimaire policier, parmi lesquels sept militaires, treize motards venus des zones occupées par des rebelles, dix-huit filles prostituées dont deux mineures, complices de ces bandits.

Ils ont été interpellés dans un bouclage ciblé dans la nuit du 10 au 11 avril. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet