Un  nouveau Secrétaire général à la tête du Parti lumumbiste unifié (PALU)

Kinshasa, 31 janvier 2024 (ACP).- Un nouveau Secrétaire général, chef du Parti lumumbiste unifié (Palu) de l’ancien premier ministre Antoine Gizenga, a été élu par les cadres et  militants  réunis mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo,  en congrès extraordinaire.

« Ayant enregistré une seule  candidature, les congressistes se sont prononcés en votant par acclamation Didier Mazenga Mukanzu qui devient, par ce fait,  Secrétaire général chef du Parti lumumbiste unifié», a déclaré Robert Ngambi, président de la commission du congrès.

Conformément au  règlement du congrès, a-t-il expliqué, en cas d’une candidature unique, le vote se passe par acclamation.

Les membres du Palu

Il a été également prévu au cours de ce 3ème congrès l’élection de 9 membres appelés à  composer le bureau politique.

Didier Mazenga est à ce jour le 3ème secrétaire général et chef du PALU.

Les ministres Jean Lucien Busa, Julien Paluku Kahonghya et un représentant du Vice-Premier ministre Vital Kamerhe ont pris part à ce  3ème congrès extraordinaire.

Ces assises placées sous thème « Congrès de la cohésion et de l’unité », ont été convoquées par le   secrétaire général  intérimaire de cette formation politique fondée par Antoine Gizenga, compagnon de Patrice Lumumba.

Leur tenue est intervenue après la destitution  de Willy Makiashi de son poste de secrétaire général, conformément à l’article 111 du règlement d’ordre intérieur dudit parti.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet