Echange entre le vice-ministre des Affaires étrangères et  les diplomates congolais à Bujumbura sur les questions liées à leur mission

Kinshasa, 30 mai 2021 (ACP).- Le vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho, en mission au Burundi, dans le cadre des travaux de la 51ème  réunion du Comité consultatif permanent des Nations unies chargé des questions de sécurité, s’est entretenu avec les diplomates congolais accrédités dans ce pays sur les questions liées à leur mission, au cours d’une visite qu’il a effectuée à l’ambassade de la RDC à Bujumbura.

Le vice-ministre Samy Adubango a eu une séance de travail avec les diplomates congolais accrédités au Burundi, avant de visiter les différents bureaux de cette ambassade pour se rendre compte de la situation sociale des agents de la mission diplomatique de la RDC à Bujumbura.

Le vice -ministre qui a  également visité   la résidence officielle de l’ambassadeur congolais en poste à Bujumbura, a émis les voeux de ne ménager aucun effort pour faire  part à la hiérarchie nationale du pays pour que ce patrimoine soit revêtu de sa belle robe.

Le vice-ministre des Affaires Etrangères de la RD Congo   a, par ailleurs  échangé avec le ministre burundais des Affaires étrangères et de la coopération au développement.

Bien que rien n’ait filtré de leur entrevue, la primeur étant réservée aux autorités de ces deux pays frères et amis, l’on croit que les deux personnalités ont abordé des questions liées au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Kinshasa et Bujumbura. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet