Vers la mise en œuvre d’un plan de sécurisation du site de l’UNIKIN

Kinshasa,18 avril 2022 (ACP)-Les membres du conseil de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont échangé, lundi, avec le bourgmestre de la commune de Lemba et le représentant de la Police de congolaise (PNC) au rectorat de cette alma mater, sur la mise en œuvre d’ un plan de sécurisation de leur site qui fait l’objet d’insécurité.

Le recteur de l’UNIKIN, le Pr Jean-Marie Kayembe Ntumba a, à cette occasion, présenté ce plan basé  notamment sur l’évacuation de tous les individus indésirables sur le site de l’Université, la lutte contre la spoliation et les occupations illégales ainsi que la mobilisation des moyens financiers.

Le recteur a également relevé plusieurs problèmes liés à l’ insécurité sur ce site universitaire, en soulignant la nécessité de renforcer les éléments de la police et le nombre des  gardes  au niveau des entrées du site ; l’implantation des sous commissariat ; la dotation de  la  police universitaire des outils de travail ainsi que la pose des caméras de surveillance pour éradiquer le banditisme.

Le bourgmestre de la commune de  Lemba et d’autres participants à cette réunion de sécurité, ont donné leurs avis en rapport avec ce plan.. ACP/Kayu/JFM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet