Le Pape François nomme un nouveau nonce apostolique en RDC

Kinshasa 16 avril 2024 (ACP).- Un nouveau Nonce apostolique a été nommé par le pape François en République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) parvenu mardi à l’ACP.

« Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) porte à votre connaissance qu’il a plu à Sa  Sainteté le Pape François de nommer Son Excellence Mgr Mitja Leskovar, comme nouveau Nonce Apostolique en République Démocratique du Congo », a-t-on lu dans le communiqué signé par Abbé Georges Kalenga, 2ème Secrétaire Général Adjoint.

Mgr Mitja Leskovar jusqu’à ce jour Nonce Apostolique en Irak,  remplace à ce poste  Mgr Ettore Balestrero nommé Observateur Permanent du Saint-Siège aux Nations Unies à Genève depuis 2023.

« Le Secrétariat Général de la CENCO présente ses vives et sincères félicitations au Nouveau Nonce Apostolique. Il lui souhaite la bienvenue au Congo et l’assure de ses prières et de sa collaboration pour un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est en RD Congo », a conclu la source.

Mgr Mitja Leskovar est né à Keanj (Slovénie) le 3 janvier 1970 et a été ordonné prêtre le 2 juin 1995, pour l’archidiocèse de ljubjana.

Docteur en Droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2001 et successivement a rendu service dans la nonciature apostolique au Bangladesh,  auprès de la section des affaires générales de la secrétairerie d’Etat, dans les représentations diplomatiques pontificales en Allemagne et en Inde.

Mgr Mitja Leskovar a été nommé nonce apostolique  en Irak le 1 mai 2020 et archevêque titulaire de Bénévent.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet