Kinshasa, 29 septembre 2021 (ACP).- Le président de l’ONG Force du Génie Kongolais pour l’avenir (FOGEKA), Jean-Pierre Kande Mukendi, a remis, mercredi, un don de kits scolaires à 141 orphelins venus de différentes communes de la capitale et pris en charge par sa structure, au cours d’une activité tenue à son siège, dans la commune de Gombe.
Selon M. Kande, ce don composé essentiellement des sacs, ketchs, cahiers, stylos, et uniformes, s’inscrit dans les différents domaines d’intervention de sa structure qui promeut le social, la paix et l’environnement, ajoutant que ce geste demeure également la volonté de Dieu, consistant d’aller au secours de plus faibles.
« Le social c’est aussi de s’intéresser aux démunis, avec nos propres moyens nous posons des actes et nous avons besoin du soutien des autorités et celle des personnes de bonne foi pour mieux atteindre nos objectifs », a relevé M. Kande, affirmant de soutenir dans cette optique, la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment celle de promouvoir le social et l’éducation.
L’élève Angèle Mbuyi de la 3eme année primaire à l’Institut Bambou, dans la commune de Masina, a, au nom de tous les enfants, remercié le président de la FOGEKA pour le geste posé en leur faveur, car aller à l’école c’est garantir l’avenir, a-t-elle dit.
L’ONG FOGEKA est une structure à caractère social qui œuvre dans les domaines de l’environnement, de l’autonomisation de la femme, de la prise en charge des orphelins et des veuves, de l’assainissement ainsi que de l’agriculture.
ACP/ODM/LYS/SGB