Ituri : trois nouveaux membres du comité de gestion d’une université installés

Bunia, 11 mars 2024 (ACP).- Les trois nouveaux membres  du comité de gestion de l’Université de Bunia (UNIBU), en province de l’Ituri, Nord-est de la RD Congo, ont été officiellement installés lundi, lors d’une cérémonie présidée par le délégué du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire.

« Nous procédons ce jour à l’installation des nouveaux membres du comité de gestion de l’Université de Bunia, que sont les professeurs Serge Tonen, Richard Mugisa et le Chef des travaux Pascal Cwinya’ay, nommés respectivement aux postes de secrétaire général académique,  secrétaire général à la recherche et secrétaire général administratif », a déclaré le délégué du ministre de l’ESU, Jean de Dieu Mbusa Kahitula.

Le représentant du ministre Muhindo Nzangi a signifié  que les nouveaux membres du comité de gestion de l’UNIBU ont la mission de contribuer à la formation de toute la population de l’Ituri en particulier, et de la République démocratique du Congo  en général, estimant que le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire  est le mieux organisé du pays, avant de les appeler au respect d’application des textes régissant le secteur de l’ESU.

« Les textes démontrent clairement les attributions de chaque personne au sein du comité de gestion de l’université. J’invite tous les membres du comité de gestion de cette alma mater à travailler en étroite collaboration et en privilégiant la cohésion sociale, deux éléments clés qui permettent le bon fonctionnement de l’UNIBU », a souligné M. Jean de Dieu Mbusa.

Profitant de l’opportunité, il a salué le climat de paix qui règne désormais au sein de l’UNIBU, jadis mal réputée pour des grèves et manifestations qui ont été accompagnées souvent de violences.

Pour sa part, le recteur de l’UNIBU, Jean-Faustin Simba Akokola, s’est dit comblé de joie de voir le comité de gestion affiché complet pour l’accompagner jusqu’à la fin de son mandat. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet