Lubumbashi, 18 juin 2024 (ACP).- 60 hectares des terres arables, situées au village Kampofu sur l’axe Lubumbashi-Kipushi, ont été octroyés à la structure féminine dénommée Association des Femmes pour le Développement Communautaire (AFEMDECO), par le ministère provinciale du genre, famille et enfant, a appris l’ACP, mardi d’un entretien.
« Sur 60 hectares, la grande partie sera utilisée à la culture du maïs en vue de mettre fin à la dépendance vis-à-vis de l’extérieur et ainsi promouvoir l’autonomisation alimentaire », a indiqué la coordinatrice de l’AFEMDECO , Néné Mwange , lors d’une interview accordée lundi à l’ACP dans son bureau de travail à Lubumbashi, au sud-Est de la République démocratique du Congo.
Elle a indiqué que sa structure est déterminée à accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre l’insuffisance alimentaire en ce qui concerne les produits de première nécessité notamment le maïs, le soja, le manioc, le haricot et les légumes.
Les femmes de l’AFEMDECO sont entrées en possession de leur concession, dimanche lors de la visite sur ce site agricole, a-t-elle informée. ACP/C.L.