Election du gouverneur au Kasaï Central : la saisine des requêtes en réclamation   vidée

Kananga, 09 avril 2024 (ACP).- La saisine des requêtes en réclamation relative à la validité de la liste provisoire des candidats gouverneurs et vice-gouverneur de province du Kasaï-Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a été vidée, mardi, à Kananga, à la cour d’appel faisant office de la commission administrative d’appel.

« Il s’est agi de 3 requêtes opposant les appelant Kambulu Nkonko au parti politique « union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Kasaï Central, de Kambulu Nkonko contre la commission électorale nationale indépendante (CENI) et Astrid Madiya contre la CENI », a précisé un communiqué du greffier principal, M. Mpanda Tshiasa Pakole.

Et de poursuivre : « les parties en cause notamment les requérants, les défendeurs et leurs conseils se sont présentés à l’audience publique de ce jour ».

La Ceni et l’UDPS/Tshisekedi ont été citées à la suite de la mise à l’écart des requérants qui ont choisi la voie judiciaire pour défendre leurs droits.

3 femmes et 3 hommes ont été retenus sur la liste provisoire de la CENI parmi lequel l’actuel gouverneur, M. Jhon Kabeya Shikayi, qui s’est présente sous la bannière de l’UDPS/Tshisekedi.

Les autres l’ont été en qualité des candidats indépendants, a-t-on indiqué.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet