Assistance d’une Université de Mbujimayi aux femmes  violentées dans l’Est de la RDC

Mbujimayi, 26 mars 2024 (ACP).– L’Université officielle de Mbujimayi basée au Kasaï Oriental (centre de la RDC), a disponibilisé lundi, trente-quatre millions cinquante-trois mille cinq cents francs congolais ( 34.053.500 CFD), pour assister les femmes victimes des violences dans l’Est de la RDC, a appris l’ACP mardi de source académique.

 « Cette somme a été versée sur le compte de la Caritas développement Goma, dans la province de Nord Kivu. Mgr Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, m’a contacté pour remercier ce geste de générosité et de solidarité en faveur des femmes victimes des violences, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo », a dit l’abbé recteur de l’Université officielle de Mbujimayi (UOMà, Apollinaire Cibaka Cikongo.

Le recteur de l’Université officielle de Mbujimayi, promet de réunir la communauté universitaire et ses collaborateurs pour une séance de restitution, dès qu’il aura le rapport, les photos et d’autres images de Caritas Développement Goma, a-t-il souligné.

À titre de rappel, en marge de la célébration du mois de mars dédié aux droits des femmes, le comité de gestion de l’Université officielle de Mbujimayi avait levé l’option d’initier une action de solidarité et de compassion au profit des Congolaises innocemment victimes des atrocités dans l’Est de la RDC. Ainsi, du 08 au 23 mars 2024, une grande campagne de levée des fonds était ouverte, provoquant une adhésion populaire ayant permis de réunir plus de 34 millions de francs congolais.  

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet