Bandundu : lancement des activités parascolaires par la sous-division urbaine de l’EPST/Kwilu 1

Bandundu, 11 avril 2024 (ACP).- Les activités parascolaires organisées par la sous-division de Bandundu de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/Kwilu 1, au Sud-ouest de la RDC, ont été lancées en prévision de la journée nationale de l’enseignement, édition 2023-2024, a appris l’ACP jeudi de source scolaire.

«Ces activités culturelles et sportives interscolaires s’inscrivent dans le cadre de la formation complète des élèves et des préparatifs de la journée nationale de l’enseignement pour l’exercice 2023-2024 », a fait savoir la Sous-proved/Bandundu, Bénédicte Abukani Boloko.

«J’ai eu à organiser ces activités pour respecter l’ordre nous donné par notre hiérarchie et qui est de stricte application», a-t-elle indiqué.

Mme Abukani a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, et au ministre de tutelle, Tony Mwamba, pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement dans cette partie du territoire national.

«Le football masculin et féminin et le Nzango moderne pour les élèves des niveaux primaire et secondaire sont des activités prévues pour cette compétition », a-t-elle signalé.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet