Kisangani, 02 octobre 2024 (ACP).- Un numéro a été mis à la connaissance de la population du Bas-Uélé (Nord-est de la République démocratique du Congo), pour alerter sur tout cas de violation des dispositions suspendant 15 postes de contrôle et de perception à travers la province, a-t-on appris dans un communiqué consulté lundi par l’ACP.
«Dans le cadre de la mise en application des dispositions portant suspension de certains postes de contrôle et de perception à travers la province du Bas-Uélé, Il est porté à la connaissance du public qu’il vient d’être mis à sa disposition le numéro de téléphone ci-après: 0821692896 en vue d’alerter l’autorité provinciale sur tout cas de tentative ou de violation desdites dispositions», a-t-on lu dans le communiqué signé le 1er octobre 2024 par Modeste Kazine, directeur de cabinet du gouverneur de province.
Cette mesure a été initiée, avait indiqué dernièrement à l’ACP le chargé de communication du gouverneur, pour mettre fin non seulement aux tracasseries routières qui entravaient la circulation des personnes et des biens, mais de permettre également l’amélioration de la fluidité du trafic. Elle a été également prise pour lutter contre les pratiques abusives, souvent rencontrées aux points de contrôle.
Cette mesure est considérée comme un pas important vers la promotion du développement économique et social dans le Bas-Uélé. ACP/ODM