Bon déroulement de la vente de la farine de maïs à Lubumbashi

Lubumbashi, 14 mars 2023 (ACP).- L’opération de vente de la farine de maïs de 25 kilos produit localement à l’initiative du gouvernement provincial du Haut-Katanga se déroule normalement et à la grande satisfaction de la population.

Ce constat à été fait par la ministre provincial de l’économie, Celine Kanyeba à l’issue de la ronde qu’elle a effectuée dans les différents sites de cette commune ou ses farines sont stocké.

Elle a indiqué que le gouvernement provincial du Haut- Katanga a approvisionné d’un stock illimité des sacs des maïs produit localement dans différents sites pour répondre au besoin de la population qui fait face depuis un certain temps à la flambée de cette denrée.

 » J’ai constaté l’engouement de la population pour l’achat de la farine de maïs au regard de la hausse de prix de cette denrée qui varie entre 50.000fc à 60.000fc contre 20.000fc prix du gouvernement provincial », a dit la ministre.

Elle les a rassuré de la qualité et de l’abondance de la farine de maïs  qui sera  vendue , un sac  par personne afin que tout le monde s’en en procure. La ministre principale de l’économie à toutefois précisé que le gouvernement provincial travail d’arache pied afin de résoudre ce problème.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet