Commune de Lemba : la police  déployée pour sécuriser une école de Lemba après intrusion des « Kuluna »

Kinshasa, 14 mars 2023 (ACP).-Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) de la commune de Lemba à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été déployés mardi par l’autorité municipale, pour sécuriser l’institut Mokengeli, victime d’une intrusion  des inciviques communément appelés « Kuluna ».

 « J’ai pris la mesure d’assurer la sécurité de l’institut Mokengeli, par rapport aux nombreuses doléances que j’ai reçues de la part du préfet  de cet établissement scolaire et des parents d’élèves ce, suite aux incidents qui se sont déroulés, vendredi 10 mars dernier, au cours desquels les « Kuluna » ont semé la pagaille aux alentours de l’établissement, en volant et en pillant les biens des vendeurs », a déclaré le bourgmestre Jean Serge Poba.

« Cette décision vise à instaurer un climat de sécurité aux alentours de l’école, afin de permettre aux élèves d’étudier en toute quiétude.  Je vais demander à la police d’envoyer deux éléments de la police pour assurer la sécurité en attendant d’autres mesures », a-t-il rassuré.

Un lot de matériaux de construction remis à la commune de Lemba

Au cours de la même journée, Jean Serge Poba a réceptionné un lot de matériels de construction,  destiné à la réfection de la salle polyvalente de la communale ; un don de M. Toussaint Kaputu, un des anciens des anciens bourgmestres de cette municipalité.

« Je suis très heureux de me retrouver devant les chefs des quartiers et les agents des services de la commune de Lemba, pour échanger des vues sur les problèmes qui guettent cette municipalité. J’ai remis ces matériaux de construction, afin de pouvoir réfectionner cette salle polyvalente où on célèbre souvent les mariages. Quand j’étais bourgmestre en fonction à Lemba, j’avais entamé la construction de cet édifice, mais je n’avais pas fini le travail, parce que je n’étais plus en fonction. Aujourd’hui, j’ai décidé d’apporter ce don, afin d’appuyer les travaux de construction qui s’effectuent »,  a fait savoir Toussaint Kaputu.

Il a saisi l’occasion, pour exhorter  les agents œuvrant au sein de l’administration communale à travailler synergie avec la nouvelle équipe municipale, pour le développement de la commune de Lemba et l’éradication de toutes formes de mauvaises pratiques.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet