Suspension des travaux de réhabilitation de la route Bianda à Kinshasa

Kinshasa, 14 mars 2023 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la route Bianda, dans la commune de Mont-ngafula à Kinshasa en République démocratique du Congo sont suspendus suite au problème financier, a déclaré le chef du chantier de la société exécutante « Arab contractor », l’Ir. Gaël Kamongo, au cours d’un entretien, mardi avec l’ACP.

« Le gouvernement et la banque arabe n’ont pas versé la dernière somme qui devrait permettre à la poursuite des travaux, raison pour la quelle nous avons suspendu momentanément en attendant qu’un accord soit trouvé », a déclaré Ir Gaël Kamongo.

Il a fait savoir qu’en termes de pourcentage, son entreprise a réalisé 70% des travaux dont ces derniers sont limités aux constructions des caniveaux et murs de soutènement.

Les habitants de ce coin ont déploré l’arrêt des travaux sur cette artère combien important pour cette partie de la capitale. «Nous avons été surpris de constater l’arrêt de travaux de réhabilitation de notre artère depuis la semaine dernière. Nous demandons au gouvernement de s’impliquer pour la reprise des travaux  en vue de nous permettre à vaquer à nos occupations en toute quiétude», a déclaré un habitant du quartier Kimbondo, M. Serge Mubiala.

La route Bianda située entre les quartiers Kimbondo et Masanga-Mbila dont les travaux de lutte anti-érosive ont débutés en juin 2022 et vont s’étendre à une distance de 2 km. Elle relie la route By-pass à Kimwenza Mission dans la même commune, rappelle-t-on.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet