Construction de l’hôpital pour les vulnérables : la commune de Ngiri-ngiri  collecte 2.630.000 CDF

Kinshasa, 13 mars 2023 (ACP).- Une somme de 2.630.000 CDF a été collectée par la Croix-Rouge de la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour la construction d’un hôpital pour les vulnérables, au second tour de l’opération de collecte de fonds, a appris lundi l’ACP de cette organisation.

« Je suis satisfait de la mobilisation réalisée à Ngiri-Ngiri qui a porté les fruits, jusqu’à la placer en seconde position après la commune de Kisenso, depuis le début de la seconde phase de la collecte de fonds destinés à la construction d’un hôpital humanitaire de la Croix rouge », a déclaré le président provincial de Kinshasa, de ce mouvement humanitaire, Julien Nkuyi Sisi.

« Depuis le début de cette opération, nous venons là de vivre un cas particulier dans la commune de Ngiri-Ngiri en termes d’organisation qui a drainé même des personnes en tenues civiles à apporter leur soutien », a-t-il reconnu.

A cet effet, il a lancé un appel à d’autres communes à se servir de la commune de Ngiri-Ngiri comme exemple pour la réussite de cette opération afin de doter la Croix-Rouge d’un hôpital humanitaire qui est en construction dans la commune de Kintambo.

Le président provincial a révélé la nécessité de compter sur les moyens de bord avant d’attendre le soutien venant des partenaires.  « L’hôpital humanitaire, c’est notre bien, c’est en faveur de tout le monde au bénéfice des vulnérables de la ville de Kinshasa, nous devons donc nous mobiliser», a déclaré M.Nkuyi Sisi

Parlant du mois de mars dédié aux droits des femmes, le président Nkuyi a laissé entendre que la direction provinciale se prépare activement pour la sortie de la brigade féminine de la Croix rouge de Kinshasa.

Pour ce faire, il a demandé aux femmes secouristes à la fermeté et à la pratique de bonnes valeurs en vue d’honorer la confiance que les hommes placent en elles.

Auparavant, le président communal de la Croix rouge, Dieu Merci Inkalaba avait prononcé son mot de bienvenue qui était suivi des encouragements du conseiller juridique de la Croix rouge provinciale de Kinshasa, Godefroid Buloki. Le bourgmestre de Ngiri-Ngiri, Edouard Muamba a également versé sa contribution pour la construction de cet édifice.

Débutée le 18 février 2023, cette opération de collecte des fonds pour la construction de l’hôpital humanitaire va s’effectuer dans les 24 communes   de la capitale.  La commune de Ngriri-Ngirir est la douzième commune sur vingt quatre, précise-t-on.

ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet