Des forages pour desservir deux quartiers privés d’eau potable à N’Sele

Kinshasa, 27 mars 2023 (ACP).- Des forages d’eau potable ont été inaugurés aux quartiers Singa Inga et Bingi Bingi dans la commune de N’Sele, en République démocratique du Congo, par l’élue provinciale, Marie Kyet Mutinga pour desservir en eau potable les populations de ces coins, a appris lundi l’ACP de service de la communication de la députée.

« J’ai écouté vos inquiétudes et j’ai vu vos difficultés de s’approvisionner en eau potable dans vos quartiers c’est pourquoi je construis ces forages sur fonds propres afin de vous soulager. Je remercie également le chef coutumier, Willy Mabiala, qui n’a aménagé aucun effort pour la concrétisation de ce projet dont la population est bénéficiaire en acceptant  la construction de ces forages », a dit Mme Mutinga.

La députée provinciale Marie Kyet Mutinga a promis de revenir avec d’autres projets notamment, la construction d’une école moderne sur demande des habitants de ce village.

Le chef coutumier du quartier Bingi Bingi, Willy Mabiala, a adressé ses remerciements à l’élue provinciale de N’Sele, Marie Kyet Mutinga pour ce geste qui vient résoudre le problème d’approvisionnement en eau potable qu’éprouvait la population.

De leur côté, les habitants de ce coin de la capitale ont exprimé leur satisfaction par des cris de joie, des chants, avant de promettre leur soutien à Mme Mutinga.

Ces forages sont composés de six (6) robinets et une citerne de 5.000L.

ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet