Equateur : le tribunal militaire de Mbandaka doté d’une salle d’audience moderne

Kinshasa, 28 mars 2023 (ACP).- Le Tribunal militaire de garnison de Mbandaka (TMG) dans la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo, a été doté d’une salle d’audience moderne, don du député national, Me Désiré Iwolo Banyafia, a appris l’ACP mardi de cette juridiction.

« Cette salle, de 13 m de longueur sur 7,5 m de largeur, constitue un ouf de soulagement pour le tribunal militaire de garnison de Mbandaka qui éprouvait d’énormes difficultés pour tenir ses audiences depuis son implantation », a déclaré le premier président de la Cour militaire de l’ex-Equateur, après réception des clefs de la salle des mains du député Iwolo.

« La salle est équipée d’un mobilier adéquat pour mettre à l’aise aussi bien les membres de la composition que les personnes qui assistent à l’audience », a-t-il indiqué.

Dénommé « Salle d’audience Colonel magistrat Gaby Lokombi », ce bâtiment est érigé dans l’enceinte de la Cour militaire (CM) de l’ex-Equateur sise avenue Cimetière n°1, au quartier Mambenga dans la ville de Mbandaka.

Me Désiré Iwolo, qui est aussi président de l’ONG « Synergie des Avocats pour le soutien », a remis cet outil de travail au premier président de la Cour militaire en présence du ministre provincial en charge de la Justice, du commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC).

Les magistrats civils et militaires, les juges assesseurs du TMG et de la CM, les avocats du barreau de l’Equateur ainsi que d’autres distingués invités ont pris part à cette cérémonie.

Depuis sa création aux termes de la loi n°023/2002 du 18 novembre 2002, le tribunal militaire de garnison de Mbandaka tenait ses audiences publiques sous le manguier.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet