Dimanche des Rameaux : Mgr Marcel Utembi appelle au soutien aux personnes abandonnées  

Kisangani, 24 mars 2024 (ACP).-  Le soutien aux personnes abandonnées notamment les enfants orphelins, les veuves, les prisonniers, les personnes de troisième âge, etc,  est un devoir de tout chrétien, a dit Mgr Marcel Utembi Tapa, l’archevêque métropolitain de Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo.

«  Dans l’une des méditations du Pape François portant sur l’abandon du Christ sur la croix par ses disciples et son père le jour de Pâques, il est clairement mentionné que les chrétiens catholiques comme d’autres, doivent un soutien total aux personnes abandonnées comme les enfants orphelins, les veuves, les prisonniers, les vieillards, etc », a expliqué l’archevêque de Kisangani, dans son homélie du dimanche des Rameaux, tirée du livre de Marc 14 : 1-15.

Et d’ajouter : « ce dimanche des Rameaux interpelle, nous chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Kisangani, de mettre un terme à toutes sortes d’abandon et aux pressions de l’injustice dans la société ».

Le dimanche des Rameaux est célébré le 24 mars de chaque année par les chrétiens catholiques et protestants du monde entier, une semaine avant la fête de Pâque, qui marque la mort et la résurrection de Jésus-Christ. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet