Diocèse de Kolwezi : les prêtres appelés à vivre dans une fraternité plus forte

Kolwezi, 28 mars 2024 (ACP).- Les prêtres catholiques du diocèse de Kolwezi, province du Lualaba, au Sud-est de la RDC, ont été appelés jeudi à vivre une fraternité plus forte qu’une fraternité de sang pour bien servir Jésus-Christ, a appris l’ACP de source religieuse.

«Nous sommes tous appelés à vivre une fraternité plus forte qu’une fraternité de sang; une fraternité affective et effective. N’oublions pas que nous avons été choisis par Jésus-Christ…», a indiqué Mgr Richard Kazadi Kamba, évêque du diocèse de Kolwezi, dans son homélie lors de la messe chrismale présidée en la cathédrale SS Éloi et Barbe de Kolwezi. 

L’évêque de Kolwezi a demandé aux religieux de son diocèse d’accomplir leurs tâches avec ferveur en annonçant l’évangile, en conduisant le peuple et en célébrant le sacrement.

« Nous sommes d’origines différentes, de cultures différentes et tribus différentes, mais tous nous sommes prêtres de Jésus…», a ajouté Mgr Richard Kazadi, avant de souligner que chaque prêtre n’est pas intégré seul dans le presbyterium et doit vivre sa vie sacerdotale avec ses frères. 

Il a profité de l’occasion pour appeler tous les chrétiens catholiques du diocèse de Kolwezi à accomplir, chacun en ce qui le concerne, sa mission comme baptisé et envoyé de Dieu. 

Il a également demandé aux fidèles catholiques de son diocèse de prier pour leurs prêtres et de les encourager dans leur mission sacerdotale. 

Au cours de cette célébration eucharistique, les prêtres ont renouvelé leur promesse de la consécration sacerdotale. 

Le jeudi saint (fête des prêtres en mémoire de l’institution de l’eucharistie par Jésus-Christ…) est toujours étroite à la messe chrismale. Plusieurs personnalités et autorités politico-administratives de la province du Lualaba ont pris part à cette célébration eucharistique. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet