Élection sénatoriale et des gouverneurs :  l’Assemblée provinciale plaide pour l’intérêt de la Tshopo

Kisangani, 16 avril 2024 (ACP).- L’intérêt supérieur de la province de la Tshopo (nord-est de la R.D. Congo) doit être placé en premier dans la course au pouvoir au gouvernorat de province et aux élections des sénateurs. 

Ce souhait a été exprimé mardi par l’honorable Mateus Kanga Londimo, président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, lors d’une causerie à l’hémicycle provincial.

« Je sais que la politique c’est un monde des intérêts. Mais dans tout ce que vous faites durant toute cette semaine, posez-vous toujours la question, celle de savoir, qu’est-ce que la Tshopo gagnera dans ce que nous sommes en train de faire ? », a dit Mateus Kanga, avant d’ajouter : « que les intérêts de la Tshopo priment sur les intérêts personnels ».

« Sur les réseaux sociaux, il y a ceux qui se permettent de juger, de tirer des conclusions, alors que le match n’a pas encore commencé. Rassurez-vous que vous n’allez pas tomber dans la diffamation », a encore dit le speaker de l’organe délibérant provincial. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet