Journée internationale du livre : plus de 800.000 livres exposés à l’Université de Kisangani

Kisangani, 16 avril 2024 (ACP).- Plus de huit cent mille (800.000) livres seront exposés à la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani (nord-est de la République démocratique du Congo), à l’occasion de la journée internationale du livre et du droit d’auteur célébrée le 23 avril de chaque année.

« (…) Nous allons mettre en contribution prêt de huit cent mille (800.000) ouvrages dans la salle de la bibliothèque centrale où les gens vont circuler chacun dans sa discipline pour les découvrir », a fait savoir Pierre-Claver Ndjango, directeur de la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

La mise en valeur du fond documentaire est aussi prévue, renseigne la même source, qui fait observer que beaucoup de gens, étudiants comme enseignants pensent qu’il n’y a pas de documentation à la bibliothèque de l’UNIKIS.

Dans le cycle de conférences qui seront animées, l’agenda réserve une place de choix à l’initiation à la recherche documentaire.

Le directeur de la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani, a conseillé tout le monde de s’adonner à la lecture pour d’édifier.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet