Kongo Central : plus de 906.607 enfants attendus à la vaccination contre la poliomyélite

Matadi, 16 avril 2024 (ACP).- 906.607 enfants âgés de 0 à 59 mois sont entendus à la première phase de la campagne de la vaccination contre la poliomyélite, lancée mardi à Matadi, au Kongo Central (sud-ouest de la République Démocratique du Congo), a appris l’ACP d source sanitaire.

‹‹ Pour la première phase, la province attend vacciner une cible de 906.607 enfants âgés de 0 à 59 mois. Et 5324 prestataires de santé venant de  410 aires de santé vont être déployés sur terrain en vue d’une bonne couverture vaccinale qui se fera en stratégie porte à porte de chaque ménage ››, a déclaré le Dr Nestor Thsiteku,  chef de division provinciale de la santé du Kongo Central, lors du lancement de cette campagne par  la commissaire générale en charge de la santé de cette province.

En outre, 1250 superviseurs de proximité, 155 superviseurs d’axes et 62 superviseurs provinciaux techniques et communication vont accompagner cette vaccination d’une durée de trois jours (16 au 18 avril) de l’année en cours, a-t-il souligné, sollicitant de ces derniers l’implication de tous pour la réussite de cette activité vaccinale.

Au cours de cette compagne qu’elle a lancée, Mme Guyth Kamba, commissaire générale en charge de la santé du Kongo Central, a indiqué que la poliomyélite demeure une maladie très dangereuse qui rend l’enfant infirme durant toute sa vie, et qu’ainsi, un enfant non vacciné constitue un danger pour la famille ainsi la communauté.

La vaccination reste l’unique moyen pour protéger les enfants contre la poliomyélite, a-t-elle conclu, avant d’appeler les parents à faire vacciner leurs enfants à domicile. 

Le lancement de cette compagne contre la poliomyélite a été marqué par la présence notamment du maire de la ville de Matadi, du responsable de la Police nationale congolaise, du chef de division provinciale de la  communication et médias, des médecins et du responsable de la coordination provinciale de programme élargi de la vaccination (PEV).ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet