Élection sénatoriale : les députés provinciaux de l’Ituri invités  à décourager les corrupteurs

Bunia, 16 mars 2024(ACP).- Les députés provinciaux  ont été invités samedi,  à décourager les corrupteurs lors du déroulement des élections des sénateurs et gouverneurs en Ituri dans le nord-est de la République  démocratique du Congo, lors du lancement de la campagne « Ma voix n’est pas à vendre ».

 
« Le consortium le Congo n’est pas à vendre invite les  députés provinciaux  à faire preuve de courage patriotique pour dénoncer toute tentative ou acte de corruption pendant  la période des élections des sénateurs et gouverneurs dans la province de l’Ituri »,  a déclaré Dieudonné Kasiona,  coordonnateur de cette structure.

Et d’ajouter : « Le parquet général  se doit de  diligenter une enquête transparente et rigoureuse afin de poursuivre les corrupteurs et les corrompus en vue de décourager ces actes. La Commission électorale nationale indépendante  d’invalider   tout  prétendant sénateur et gouverneur impliqué dans la fraude et la corruption ».

Le consortium « Le Congo n’est pas à vendre »  a ensuite encouragé les grands électeurs à faire un vote judicieux pour renforcer la stabilité du pays et l’inclusion du développement durable.
Dieudonné Kasonia a rappelé que  la corruption ternie l’image du pays et ses institutions, appelant à voter un candidat qui fait preuve d’éthique, de probité et rempli des valeurs républicaines.  ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet