Elections de gouverneur et des sénateurs : le Puna fait confiance à l’UDPS (Sénateur élu Bokumwana)

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).- Le Parti de l’unité nationale (Puna) fait confiance à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi), après la tenue des élections de gouverneur et des sénateurs dans la province de la Mongala (centre-ouest de la République démocratique du Congo), a-t-on appris jeudi de source politique.  

«En dépit de l’échec au gouvernorat du candidat Fidel Tingombay Mondonga, l’autorité morale du Puna réitère sa confiance à l’UDPS, son allié naturel, et fait confiance au Me Jean Colin Makaka, nouveau gouverneur élu de la Mongala, qui est parmi les jeunes qui l’environnent de temps en temps pour résoudre les soucis de la  Mongala», a déclaré le sénateur élu de la Mongala Elysé Bokumwana Maposo, le coordonnateur général des Forces politiques et sociales alliées de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi) (FPAU).

«En tant que qu’Autorité morale de PUNA, je dis FPAU VIVA, FATSHI viva viva viva, Président de la RDC», a-t-il ajouté.

M. Elysé Bokumwana a dit que son parti est accepté à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala et dans toute la province.

Elysé Bokumwana Maposo, plusieurs fois élu député national, ayant obtenu 4 voix lors des élections sénatoriales de la circonscription électorale de la Mongala, a exprimé le soutien de son parti au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Parmi les autres élus des élus de la Mongala, l’on peut citer : Me Jean Colin Makaka, comme gouverneur de province (avec 12 voix sur 20 députés provinciaux), et Michel Lingepo du Mouvement de libération du Congo (MLC), Aimé Molendo Sakombi de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et Jean-Pierre Lihau de l’UDPS/ Tshisekedi.

Le  protocole d’Etat de la chambre haute du Parlement a mis en  place des dispositions pratiques pour accueillir les nouveaux sénateurs à l’aéroport et au Palais du peuple. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet