Haut-Katanga : des marchandises saisies au marché pirate du centre-ville de Lubumbashi

Lubumbashi, 02 mai 2024 (ACP).- Des marchandises des vendeurs à la sauvette œuvrant au centre-ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, ont été saisies jeudi lors de l’inspection consacrée aux travaux d’enlèvement et d’évacuation des immondices et à la lutte acharnée contre le marché pirate.

«Plus question de cautionner le marché pirate par certains éléments de la Police commis à cette opération de répression des marchés pirates», a dit l’adjointe au maire, Joyce Tunda Kazadi.

Elle a ordonné l’arrestation de deux policiers trouvés en flagrance entrain de cautionner le marché pirate qui seront déférés à l’auditorat militaire où ils vont répondre de leurs actes.

Un restaurant de fortune  œuvrant sans aucune mesure hygiénique au niveau de parking  Kasapa a été fermé sur instruction de l’adjointe au maire Joyce Tunda Kazadi.

Les avenues Lumumba, Kasaï, des usines, maman Yemo, Moero ont été la cible de cette visite d’inspection qui a aéré le centre-ville de Lubumbashi.  ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet