Enseignement : le directeur général de l’ISP/Bukavu libéré après quatre jours de captivité

Bukavu, 02 mai 2024 (ACP).- Le Pr. Espoir Majagira Ruhigita, directeur général de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu (ISP-Bukavu), province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été libéré mercredi dans la soirée, après quatre jours de captivité, a appris l’ACP jeudi de source académique.

«Nous avons la joie de vous annoncer la libération du  DG de l’ISP- Bukavu ce mercredi 1er mai 2024 vers 21h00’, après quatre jours de captivité », a déclaré le secrétaire général académique de l’ISP-Bukavu, le Pr. Amisi  Safari.

«Le DG est présentement en repos en sa résidence dans la cité de Kiliba et que les activités ont repris jeudi à l’ISP ainsi que dans les écoles d’application de l’ISP-Bukavu », a-t-il ajouté, profitant de l’occasion pour remercier tous les efforts fournis pour la libération du Pr. Majagira, et aussi de  son épouse  Sylvie Majagira, libérée, elle, le soir du lundi 29 avril.

Les détails autour de la libération du directeur général de l’ISP-Bukavu et de son épouse n’ont pas été donnés, et également non plus l’identité des ravisseurs et leur mobile.

La source a renseigné que l’état de santé de ces deux ex-otages n’est pas à craindre et pour  le moment.

Le directeur général de l’ISP-Bukavu et son épouse étaient en route, le samedi 27 avril 2024, vers la localité de Kiliba, où ils devraient prendre part à un culte dominical, lorsqu’ils ont été kidnappés par des inconnus à la hauteur du pont Luberizi, dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira  au Sud-Kivu. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet