Lubumbashi 20 novembre 2023(ACP).- Une école doctorale va s’ouvrir dans les jours à venir à l’Institut supérieur des statistiques de Lubumbashi, au Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP de source universitaire. « C’est à travers l’arrêté ministériel n°570 MINESU/CAB.MIN/MNB/RNM/2023 que le ministre de tutelle a décidé de la création d’une école doctorale qui fonctionnera en consortium entre trois institutions, notamment l’ISS Kinshasa, Lubumbashi et Goma pour des filières spécifiques que sont la statistique et l’informatique », a déclaré le directeur général de l’ISS, Pr Perry Balloy Mwanza.
Au cours du conseil universitaire, il a rappelé que son institution qui existe depuis 1967 n’a jamais disposé d’une école doctorale pour l’encadrement de son personnel scientifique.
Cette création est réalisée par l’effort conjoint mise en mouvement par les directeurs généraux desdites institutions et servira de facilitation pour toutes les autres écoles supérieures qui organisent la filière informatique. ACP/KKP