EPST Bulungu 1: la bonne gestion de temps recommandée aux chefs d’établissements scolaires

Bulungu 16 avril 2024 (ACP).- La bonne gestion de temps a été recommandée aux chefs d’établissements scolaires de la sous province éducationnelle de Bulungu 1, au Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi, de source scolaire.

« Chaque enseignant ou chef d’établissement, chacun a la responsabilité de bien gérer le temps pour respecter le calendrier scolaire en terminant à temps sa prévision des matières pour l’enseignant et le plan opérationnel pour le Chef d’établissement », a souligné M André Mboma, chef de cellule de l’orientation scolaire et professionnel de cette sous province éducationelle de Bulungu 1, au cours d’une séance de travail des chefs d’établissements avec la cellule de l’orientation scolaire de cette sous division de l’EPST.

Et d’ajouter : « depuis la bancarisation de la paie des enseignants, quelques jours sont perdus à cause de cette opération par les enseignants ainsi que d’autres événements non prévus, qui sont à la base de la baisse de l’enseignement ».

Il a profité de l’opportunité pour appeler les autorités tant politiques que scolaires à améliorer  la situation de la paie en tenant compte du calendrier scolaire.

Cette séance de travail a visé l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet