Parlement kinois : la liste définitive des candidats pour l’élection du Bureau définitif dévoilée

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- L’assemblée provinciale de Kinshasa a dévoilé mardi ses candidats pour l’élection des membres du Bureau définitif de cet organe délibérant, annonce un communiqué signé par le président de la commission Bompate Mbula.

Il ressort de ce communiqué que l’Union sacrée pour cette élection est composé de Levi Mbuta Sangupaba du parti 4AC, candidat favoris et du député Germain Tshinyama Mpemba de l’ANB, respectivement désignés candidats président et vice-président de cet organe délibérant.
« Amous Mbokoso Kempay de lACP- A, Candidat président; Sheke wa Domene Jésus-Noël de l’ACP-A de Ngibila qui s’est résolu à postuler en indépendant

André Nkongolo Nkongolo du parti politique AFDC-A est proposé pour le poste de rapporteur, tandis que Clauvis Samba du MLC, est désigné pour le poste de rapporteur adjoint. » », note le communiqué.

Pour le compte de l’UDPS/ Tshisekedi, c’est Socrate Mubengaie Kamanga qui est désigné pour occuper le poste de questeur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

La plénière du samedi 20 avril 2024, sera élective avec deux points à l’ordre du jour à savoir l’installation de membres du bureau définitif, le discours de circonstance du président élu et la clôture de la session inaugurale de la législature, rappelle-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet