Equateur : Implantation d’un parti politique à Mbandaka

Mbandaka, 15 janvier 2023 (ACP). – Le parti politique Union fait la force (UFF) du député national Constantin Mbengele Kwete Thamuk, a été implanté officiellement jeudi, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au cours d’une cérémonie en présence de ses militants venus de tous les coins de la ville de Mbandaka.

Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général dudit parti, M. Junior Bakokela qui a présenté l’idéologie du parti ( la sociale- démocratie), avec comme devise : unité- paix- développement. Comme le nom l’indique, UFF est un parti de tous les congolais, a-t-il souligné.

En somme, le secrétaire général de l’UFF a invité ses militants à pouvoir se présenter devant les centres d’identification et d’enrôlement, afin d’accomplir leurs devoirs civiques et politiques, cela, pour permettre à la ville d’augmenter le nombre des sièges en prévision des élections de décembre 2023.

M. Bakokela a, à cette occasion présenté le comité inter fédéral de l’Equateur qui se compose de la manière suivante : M. Carlos Lolimo, président, Jean Lombuli 1er vice-président en charge des questions politiques, juridiques, mobilisation, implantation et idéologie, M. Baby Ekombeliko 2ème vice-président en charge des stratégies, administration, finances et suivi des activités des comités territoriaux, Mme Cathy Isango et Mme Niclette Boledja à la ligue des femmes, M. Jérémy Kabamba et Pathy Bofonda présidents de la ligue des jeunes.

ACP/ CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet