Equateur : la police nationale congolaise appelée à renforcer l’ordre public

Mbandaka,  20 novembre 2023 (ACP). – La Police nationale congolaise (PNC) de la province de l’Equateur, dans le Nord-Ouest de la République démocratique du Congo est appelée à renforcer l’ordre public, au cours d’une parade tenue lundi à Mbandaka.

« Comme je vous ai parlé autrefois, la PNC a du travail à faire. A ce titre, vous devez être vigilants, car nous avons une lourde responsabilité, celle de sécuriser les personnes, les biens, les édifices et les personnalités politiques. Mais aussi d’assurer la sécurité publique, en empêchant les troubles à l’ordre public », a rappelé le commissaire provincial de la PNC/Equateur, le commissaire divisionnaire, Placide Nyembo Ngalusha.

Il a, en outre annoncél’arrivée du Commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Mbandaka, le 22 novembre prochain. Sur ce, il a lancé une alerte maximale pour instruire chaque commandant d’imposer un Leadership en organisant des troupes à être propres et disciplinés.

« Le moment auquel nous assistons s’avère crucial. Hormis les élections, la fin de l’année s’annonce. Cela étant, vous devez suivre scrupuleusement les consignes, entre autres : l’interdiction de circuler librement avec les armes, garder l’apolitisme de la police et surtout l’usage de la banque Lambert », a dit le commissaire provincial de la PNC/Equateur.

Il sied de rappeler que le numéro un de la PNC s’est adressé à ses éléments au cours de la parade devant le stade municipal de la Commune pilote de Wangata, en présence du bourgmestre Trésor Elongama Mbula, chef de l’entité territoriale décentralisée. Il s’agit, en fait, de la deuxième parade du commissaire précité depuis son avènement à la tête du commandement de la PNC de la Province de l’Equateur, note -t- on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet