Kananga, 20 novembre 2023 (ACP).- L’installation du comité syndical du personnel administratif de l’assemblée provinciale du Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo, est encouragée par le président de cet organe délibérant, a appris lundi l’ACP de source parlementaire.
« Je salue l’aboutissement heureux du processus de l’installation de la délégation syndicale, la toute première du genre, depuis le fonctionnement de cette première institution provinciale », a reconnu le directeur de cabinet du président de l’assemblée provinciale du Kasai Central, Schadrack Mashala Badilagu.
Et de poursuivre : « je me réjouis de l’ouverture manifeste du Bureau permanant de l’organe délibérant qui a été favorable à la mise sur pied d’une délégation syndicale pour asseoir les atouts de la bonne gouvernance dans l’intérêt de tous et de chacun ».
Le délégué de la confédération syndicale du Congo (CSC) qui a gagné les élections s’est félicité de la victime de son organisation tout en admettant la délicatesse de la mission d’une délégation syndicale.
Pour lui, l’action syndicale a commencé dès cet instant en toute responsabilité.
De son côté, le directeur des ressources humaines, Romain Lukala, a salué l’atterrissage en douceur de ce processus avant de féliciter la CSC pour son accompagnement.
La composition du comité syndicale se présente de la manière suivante : Me. Sylvain Kankolongo, président, vice-président, Me. Georges Mundandi, secrétaire, Pierre Tshilunde. ACP/KKP