Mbandaka, 10 décembre 2024 (ACP).- L’approvisionnement en vivres frais a été remarqué en cette période des festivités à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP mardi.
«Il y a quelques semaines, nous avons déploré la carence et la hausse des prix des vivres frais. C’est une situation provenant de nos fournisseurs industriels, chez qui le prix des vivres avait également augmenté pour plusieurs raisons», a dit M. Sébastien Kokota, gérant d’une chambre froide au quartier Bolenge à Mbandaka.
Cependant, a-t-il rappelé : «Nous avons rassuré nos clients qu’un lot important sera disponible au marché pour les festivités de fin d’année. Présentement, il y a baisse des prix. Un carton de poulets de poids 12 qui se vendait à 175.000FC se vend actuellement à 102.000 FC. Nos conteneurs sont suffisamment approvisionnés avec un lot capable de répondre aux demandes des clients».
L’assurance selon les dépositaires des vivres frais est que l’approvisionnement sera à la hauteur par rapport à la demande et les fêtes seront en belle ambiance par rapport aux poulets et poissons frais. ACP/UKB